Zaft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad
Pilote de GiNn de Zaft
Pilote de GiNn de Zaft
Vlad


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 10/04/2006

J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? Empty
MessageSujet: J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant?   J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? EmptySam 1 Juil - 14:38

Tout n’est pas perdu, rassurez-vous. Le simple fait que vous lisiez ce sujet est d’ailleurs la preuve d’une jolie ouverture d’esprit. Comme vous ne le savez peut-être pas, Gundam est bien plus vaste que les séries arrivées chez nous (Wing, Seed et bientôt Destiny) et présente, contrairement à ce que les livres à la sortie de Wing annonçaient (la meilleurs et plus aboutie série Gundam, tssss), beaucoup de bons moments en perspective.

Et pourquoi alors ne pas se tourner vers l’origine du mythe(dont Seed est un remake plus ou moins heureux), qui est je le rappel, sortit ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000ACZVB6/ref=ase_gundamfrance-21/402-0780716-1997709

Ca à commencé comme ça… Année 0079 du calendrier universel (débuté en 2044 de notre ère), les tensions entre le gouvernement Fédéral (les « terriens en somme) et Side-3 (l’une des colonies, le Duché de Zeon) bat son plein depuis dix ans maintenant, la guerre froide a épuisé les finances dans une folle course à l’armement. C’est est assez ! Gihren Zabi, le chef des armées de Zeon lance l’opération British (fan-fiquée merveilleusement ici http://membres.multimania.fr/fanficgundam/ ) qui consiste à détourner l’une des stations civile de side-2 vers la terre ! L’objectif est Jaburo, quartier général de la fédération mais au dernier moment, à grand renfort de bombes atomique les fédérés détournent la station qui se crache en grande partie sur Sydney, Australie.

J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? Ondes%20de%20choc

La troisième guerre mondiale est lancée !

Au cours de la semaine qui suit, 5 milliards de personnes perdent la vie et la guerre atteint un statu quo de huit mois où la série MS Gundam débute, je m’arrête donc là pour l’histoire.

D’un point de vue technique, chacun de ces films résumés (datant du début des années 80, ça a vieillit, attention !) dure 2h20 et le tout a un début et une fin, vous n’avez pas besoin de voir l’ensemble de Gundam pour comprendre les films !
Comme je le disais, le graphisme à vieillit, ce qui ne veut pas dire que c’est laid, juste que ce n’est plus à la mode. Le character-design est bien supérieur à celui de Seed (chaque personnage a un visage à lui, preuve en image, un peu plus bas), les décors sont jolis, sans plus, quant au mechanical-designe, il est plutôt exécrable, c’est le même homme qui a fait Seed et ça se voit (Kunio Okawara), cela dit, là où Seed et Destiny propose les mêmes modèles à peu de chose prêt que dans MS Gundam, ils sont en version hi-tech, dans l’ancienne série, ils sont en mode « boite de conserve »(que je préfère, mais bon).

J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? Msg1pt1-05 J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? Msg1pt1-09 J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? Msg1pt1-20 J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant? Msg1pt1-13

Côté son, c’est du TRES bon, et pour cause, la bande son des trois films a été complètement refaite en 5.1 avec 90% des acteurs d’origine (il manque les décédés), dommage seulement que la version française ne propose que des sous-titres et pas de VF. Côté voix, on retrouve beaucoup des acteurs de Saint Seiya (qui ont d’abord joués dans Gundam).

Enfin, au niveau de l’histoire, comme je le disais, c’est très semblable à Seed, à ceci prêt que c’est nettement plus adulte, ici, point de Lacus Clyne, Lorie au cheveux rose, quant à sa floppée de Haro, un seul à survécu (c’est plutôt le contraire, mais comme le but de ce sujet est de présenter MSG aux « nouveaux » fans) et il n’est plus rose mais vert. Des enfants partout dans la guerre (pilote d’élite, commandant d’escadron, etc^^), vous en trouverez certains (Amuro, pilote du Gundam, à 15 ans, l’équipage du White base compte quelques ados de fortune, comme dans Seed et chez Zeon, Lalah est une jeune femme à l’age inconnu et qui a subit des expériences troubles depuis très tôt dans sa vie) mais bien moins que dans W, S ou SD. Plus de mecha rose (enfin, si, celui de Char est rose parce que le rouge utilisé est pourris, mais il n’est pas flashy) ou de couleurs flashy pour les mecha, pas de couples d’adolescent tous les deux épisodes, pas de personnages devenant gentils pour vendre plus de maquette (Dearka), pas de super-robot (Freedom, Meteor, etc…), pas de résurrection de héros (Kira, Wartfeld), pas de faction rebelle avec deux vaisseaux qui tient tête à une armée (Orb), enfin, et c’est peut-être le changement le plus significatif, l’armée de Zaft, qui se bat pour les Plant puis plus tard pour exterminer tous les naturels, est ici remplacée par l’armée de Zeon, une dictature nazie guidée par un chef pouvant très fort rappeler un certain Führer par ses discours et ses Sieg Zeon. Mais attention, Zeon ne sont pas des gros méchants idiots, ils se battent pour une cause qui semble juste à leurs yeux (libérer Side-3 du pouvoir fédéral) et beaucoup de leurs pilotes sont des gars biens (Char, celui qui, dans la série uniquement, coupée des films, dommage, reste avec des orphelins dont il a tué les parents, Garma Zabi, Dozel Zabi, etc… (il y en a encore d’autres, dont certains présentés dans d’autres séries comme le sublime Bernie de 0080)).

Voilà, j’espère avoir convaincu les plus réticents à se jeter sur le pack qui ne coûte que 50E et vaut vraiment la peine, au moins pour votre culture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu Wing, Seed et Seed Destiny, que faire maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] Seed Destiny
» DvD Gundam Seed Destiny
» Gundam Seed manga
» Seed Eternity ... rumeur?
» Info sur Gundam Seed Stargazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zaft :: Gundam :: Autres Séries et Manga Gundam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser